Conférences


Comment je suis parvenue à m’intéresser à la nutrithérapie ?

J’ai été invitée à passer les vacances chez le professeur Luc MONTAGNIER, biologiste virologue français (né en 1932) qui a découvert le virus du SIDA en 1982 et obtenu le prix Nobel de médecine en 2008.

Durant ce séjour, chaque repas était un véritable cours de nutrithérapie ! Selon ce qui était au menu il parlait de ce que contenait chaque aliment : par exemple les huîtres contiennent du zinc, le cresson de la vitamine K, les tomates du lycopène...

C’était comme un jeu nouveau passionnant, que de considérer les choses sous cet angle : il demandait les formules chimiques et il fallait les écrire, ou encore il posait ce genre de question : En cas d’insuffisance en cuivre, qu’est-ce que cela entraîne comme trouble du métabolisme ?

C’est ainsi que mon intérêt pour ce sujet a été éveillé.

Ensuite, je suis allée aux Etats Unis pour étudier cette discipline de la Médecine Holistique à l’Université de San Diego.

C’est le professeur Linus PAULING (le prix Nobel de chimie en 1954) qui a été le fondateur et le précurseur de la Nutrithérapie aux Etats Unis il y a 40 ans.

Par la suite je suis allée suivre des études de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’Université de Fubei en Chine.

Comment je suis devenue conférencière ?

Etant d’origine japonaise et maîtrisant plusieurs langues dont le japonais, l’anglais et le chinois, j’ai eu envie de partager ces connaissances acquises auprès d’un large public.

Le premier moyen est d'exercer la Nutrithérapie et la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès d'une clientèle élargie en tant que praticienne.

Mon expérience m'a convaincue de l'efficacité de la Nutrithérapie.

Dans le même temps je n’ai pu que constater qu’il y avait trop peu d'interlocuteurs fiables pour promouvoir cette thérapie alternative ; c’est pourquoi j’ai voulu m’y investir.

L'organisation de conférences en partenariat avec des laboratoires para-pharmaceutiques est le meilleur moyen de faire connaître et promouvoir la nutrithérapie à un public varié confronté à divers problèmes de santé.

C’est dans cet objectif que je suis devenue conférencière.

Quel autre horizon en tant que conférencière ?

D'origine japonaise, la recherche du bien- être des ressortissants japonais vivant en France ne me laisse pas indifférente.

Il est opportun de noter que pas moins de 30.000 ressortissants japonais en Île de France aspirent à des soins de qualité et sont donc particulièrement concernés par ce savoir.

Mes années d'expérience en tant que thérapeute m'ont permis d'appréhender leurs attentes et leur besoin d'informations claires à propos des compléments alimentaires.

La quête de produits de qualité - tout en bénéficiant des meilleurs tarifs - est une aspiration légitime !

Là encore, je leur offre l’opportunité unique d'assister aux conférences en japonais à Paris.

Agenda des conférences

  • Conférence organisée par l'institut Jacques Vernin

    Phytoescences, l'innovation phyto-aromatique pour lutter contre le vieillissement du visage, des veines, des articulation et les courbatures des muscles.
    24 rue Marbeuf 75008 Paris

  • Conférence organisée par Tomoko Desui

    Grâce au programme Spoonlight, créé par JC Houdret, Karl Lagerfeld, a perdu 42 kg. Découvrez le secret de cette méthode...
    8 Villa Des Sablons, 92200 Neuilly-sur-Seine