Nutrithérapie et Amincissement


L'amincissement, ma méthode en vidéo

Quel est le contenu de la diète par nutrithérapie ?

D'abord il n'existe pas de diète miracle. Il n'est pas réaliste de vouloir absolument retrouver la minceur de nos vingt ans. Ceci dit, perdre ne serait- ce que quelques kilos peut contribuer à rendre la vie plus facile.

La réussite de votre projet minceur s'appuie sur cinq piliers complémentaires: la nutrithérapie, la nutrition, la MTC, l'activité physique et la motivation.

La nutrithérapie

En se basant sur des analyses sanguines on va étudier votre condition nutritive et constater les carences présentes dans l'organisme. Grâce à cette analyse individuelle on peut déterminer la molécule nutritive correspondant le mieux à votre corps. Cela vous protège du manque en apport nutritif et de la fatigue durant la diète.

La nutrithérapie peut également apporter des compléments divers afin de :

  • réduire l'appétit ou l'envie de sucre
  • améliorer le fonctionnement métabolique qui permet le maintien de la musculature
  • réduire l'absorption c'est-à-dire de moins emmagasiner graisses et glucides

La nutrition

Je vous donnerai un tableau dans lequel sont mentionnés les aliments conseillés, les aliments à éviter ainsi que les aliments interdits pendant la diète. Le plus important n'est donc pas de manger peu mais de consommer des aliments qui contiennent des nutriments riches en vitamines, minéraux et acides aminés, le but étant d'en consommer une large variété et d'équilibrer votre alimentation.

La médecine traditionnelle chinoise (MTC)

On va utiliser l'auriculothérapie de la médecine traditionnelle chinoise en stimulant le point lié à l'obésité, aux hormones.

On colle sur l'oreille une boule métallique (1mm de diamètre) que l'on manipule afin de stimuler le point névralgique. Cette méthode réduit l'appétit et diminue la satiété. L'utilisation des techniques de MTC permet d'optimiser au maximum l'efficacité de la nutrithérapie.

Votre motivation

Maintenir votre motivation est une clé essentielle du succès de ce programme d'amincissement. Elle doit également être évaluée et travaillée.