Nutrithérapie : Avis et Témoignages


Récits d'experiences et avis acuponcture et nutrithérapie

Voici des retour d'experience de patients pour des traitement par acuponcture ou nutrithérapie.

Les profils des témoins sont variés et les résultats concluants.

  • Véronique, 61 ans, Consultante, Bois Colombes (92270)

    Depuis plusieurs mois, je souffrais d’une lésion du ménisque et d’arthrose au genou ainsi que d’une sciatique.

    Certes, par la médecine traditionnelle, je pouvais être soulagée par la prise de médicaments. Toutefois, les bienfaits restaient temporaires et n’étaient pas sans conséquence sur mon organisme. C’est pourquoi, je me suis mise en quête d’une autre manière de me soigner. Ainsi, j’ai consulté Madame Tomoko Desui.

    Tout d’abord, confiante au regard de la formation en nutrithérapie de Madame Tomoko Desui, je n’ai pas tardé à être convaincue par son approche thérapeutique complète et les premiers résultats obtenus.

    Ses préconisations en matière de nutrithérapie/phytothérapie (apport de nutriments nécessaires à mon organisme) et ses conseils en nutrition (programmation d’une alimentation personnalisée) ont contribué très rapidement à une amélioration de mon état physique.

    A la suite de quoi, les séances, en alternance, de médecine chinoise et de thérapie vasculaire physique BEMER, générant respectivement énergie et oxygénation des cellules, ont consolidé et accentué les effets de la nutrithérapie et les progrès réalisés.

    La sciatique a disparu ; les douleurs liées à la lésion du ménisque et l’arthrose au genou s’estompent progressivement et je marche de mieux en mieux.

    Pour aller encore plus loin dans le traitement, il parait important de soulager au maximum les articulations de mon genou par une perte de poids. Prochaine étape : l’amincissement par la nutrithérapie.

    Madame Desui, je vous remercie vivement pour votre accompagnement vers ma guérison.


    Monique Quillet, 73 ans

    Auteur, compositeur, interprète, je me soigne par l'acupuncture depuis plusieurs années.

    J'apprécie particulièrement le travail de Tomoko Desui. Après une séance l'énergie remonte très vite. Elle effectue un véritable travail de fond sur ma fragilité pulmonaire. Elle fait des recherches en permanence pour améliorer mon état de santé.

    J'ai constaté qu'elle pratique souvent un massage énergique au niveau des pieds et des jambes avant de mettre ses aiguilles. J'ai le sentiment d'être pleinement soignée après un soin avec elle.


    Anne B. 53 ans. Bourgogne

    Je souffre de fibromyalgie depuis l'adolescence et avec le temps la fatigue chronique s'est installée. D'années en années ma santé s'est dégradée au point de m'empêcher de mener une vie normale. J'étais souvent trop épuisée pour me lever le matin et les douleurs ne me quittaient ni le jour, ni la nuit. Jusqu'à présent, les traitements classiques ne me soulageaient pas.

    Madame Tomoko Desui me fait suivre un traitement de nutrithérapie dont l'effet est renforcé par un traitement de médecine traditionnelle chinoise. Ce traitement m'est très bénéfique. Effectivement, les douleurs qui ne me quittaient jamais ont pratiquement disparues, je peux refaire du sport, j'ai retrouvé un sommeil réparateur et je souffre bien moins de l'estomac et des intestins.

    Je remercie Madame Desui pour ses recherches et pour le soulagement qu'elle apporte à des personnes comme moi


    Bernadette, 58 ans, Grandvillers (60210)

    Suite à une Maladie de Crohn très invalidante j'ai suivi la nutrithérapie et la médecine chinoise de Madame Tomoko Desui à l'époque je prenais de l'Imurel (médicament pour les greffes).

    Ma grande surprise a été de pouvoir arrêter ce traitement sans rechute. Grace à la suivie à la lettre de Madame Desui et à la régularité de la médecine chinoise mon Crohn m'a quitté.

    Je suis très satisfaite de ce traitement et remerçie Madame Tomoko Desui de m'avoir sortie de cette maladie vraiment très difficile à vivre.


    Sandra B, 42 ans, Basse-Normandie

    Je suis arrivée chez Madame Desui avec de nombreuses pathologies, qui n'étaient pas graves mais récurrentes, parfois handicapantes... Après un bilan personnalisé, Madame Desui m'a proposéune quantité de nutriments (protéines, acides aminés, lipides, vitamines, minéraux) issus de laboratoires européens qu'elle a sélectionné avec beaucoup d'exigence. Dès les premières séances, mon système immunitaire a commencé à se renforcer et les problèmes ORL que j'avais depuis plus de 15 ans se sont résolus rapidement.

    C'est ainsi que la nutrithérapie m'a fait prendre conscience du rôle que jouent les nutriments sur notre état de santé.

    Progressivement, en combinant la nutrithérapie, la nutrition et la médecine traditionnelle chinoise, j'ai vu beaucoup de changements au niveau de mon corps et de mon esprit, grâce à une autre approche de la médecine qui fait ses preuves tous les jours.

    Cette méthode apporte des réponses aux besoins de ma génération qui est en recherche permanente de mieux être, afin de combattre principalement le stress, elle est aussi abordable et offre un très bon rapport qualité prix.

    Merci Madame DESUI pour tout le bien être que vous m'apportez, quelle chance de vous avoir rencontré !


    Carole, 37 ans, 3 enfants, agent administratif, Seine et Marne (77)

    J'ai été consulté Mme Tomoko Desui sur les conseils de ma professeur de sport car elle avait de très bons résultats avec elle.

    J'avais des crises d'angoisses, une grande anxiété et beaucoup de stress. Je ne supportais plus la foule, ni les magasins et grandes surfaces, j'avais l'impression d'étouffer. Je suis une passionnée de sport, je ne pouvais plus en faire a cause de ces crises d'angoisse.

    Après la première consultation, j'ai ressenti un bien être incroyable, j'ai pu retourner dans les magasins sans appréhension ni sensation d'étouffement, j'étais complètement sereine. Après la deuxième consultation, mon état s'est encore amélioré, j'ai pu reprendre le sport, je suis plus calme et beaucoup moins angoissée, je ne peux plus me passer de ces séances et je les attends chaque mois avec impatience.