Nutrithérapie et Sport


À qui convient la nutrithérapie sportive ?

  • Pour ceux qui ont des problèmes de santé (fatigue chronique, insomnie, stress, anxiété, prise de poids, problème de douleurs articulaires...) et qui souhaitent trouver plus d'épanouissement dans leurs pratiques sportives.
  • Pour ceux qui pratiquent plusieurs sortes de sport, qui souhaitent augmenter leurs performances sportives en prenant des compléments efficaces préalablement sélectionnés qui leur sont adaptés.
  • Pour ceux qui mangent des produits BIO, pratiquent régulièrement du sport, sont en contact régulier avec la nature et ont un réel intérêt pour leur qualité de vie.

La réussite de votre programme Nutrithérapie/Sport s'appuie sur trois piliers complémentaires :

  • Nutrithérapie,
  • Nutrition,
  • Médecine Traditionnelle Chinoise.

Quels sont les intérêts pour les sportifs ?

La Nutrithérapie

Pour être performant, il ne suffit pas de s'entraîner. Il faut aussi veiller à ne pas être victime de carences en acides aminés, vitamines et minéraux. Ces derniers sont la source incontournable de votre énergie, de votre rendement métabolique et de vos performances. Sous la surveillance de spécialistes, chaque personne prend une quantité thérapeutique de nutriments, afin d'améliorer sa condition métabolique, maintenir la masse musculaire, la solidité osseuse et augmenter la résistance à l'effort. Entretenez ce précieux capital.

La Nutrition

Pour que votre programme Nutrithérapie/Sport se déroule en tout sérénité, il est essentiel de choisir les aliments en fonction de leurs caractéristiques.

Maintenir des apports en protéines

Ex : Quelques soient les activités sportives, votre repas doit apporter environ...

Baisse des niveaux de glucides

Ex : L'apport glucidique est le principal élément qui impacte l'apport calorique global du programme. Il augmente progressivement avec l'introduction de féculents et de fruits. En effet, tous les glucides ne sont pas équivalents dans l'organisme.

On connaissait le concept de glucides lents (les féculents) et de glucides rapides (les sucres), mais cette notion est largement dépassée aujourd'hui...

Privilégier les bonnes graisses

Ex : Vous privilégiez les apports en oméga 3 et oméga 6 mais en incluant également la...

Et les vitamines, minéraux ?

Ex : Enfin, il est nécessaire d'avoir un apport en vitamines et en minéraux pour équilibrer...

Médecine Traditionnelle Chinoise

La Nutrithérapie et la Médecine Traditionnelle Chinoise sont deux branches de la médecine holistique très prisées en Europe.

Ma méthode consiste à utiliser des techniques de la médecine traditionnelle chinoise pour optimiser au maximum l'efficacité de la Nutrithérapie.