Nutrithérapie


Qu'est ce que la nutrithérapie ?

La nutrithérapie, née au XXe siècle aux États-Unis, est actuellement une des médecines holistiques les plus pratiquées en Europe. Les traitements sont composés de nutriments, de molécules indispensables au bon fonctionnement du corps humains. Ils sont ajustés à chaque personne permettant ainsi l'augmentation de leur capacité vitale aussi bien au niveau psychologique que physique. Ces soins augmentent également les capacités de résistance aux méfaits liés à la pollution, à la radioactivité et aux virus. Ils vous protègent contre de sérieux troubles de la santé.

Dans quels cas avoir recours à la nutrithérapie ?

La nutrithérapie améliore les conditions de santé dans les cas suivants :

Comment fonctionne la nutrithérapie ?

C'est par l'association de deux éléments : l'apport de molécules nutritives et le régime alimentaire.

Apport des molécules nécessaires

Suite à des analyses sanguines on constate les carences de nutriments dans le métabolisme et on lui apporte les molécules nécessaires (vitamines, sels minéraux, protéines, acides aminés...). On compose un assortiment nutritif pour y palier. L'organisme les reconnaît et assimile rapidement les molécules en carence. Cela contribue également à l'élimination des toxines tels que des métaux lourds ou la radioactivités ainsi que les graisses saturées venant de l'alimentation ou même des pesticides digérés.

Régime alimentaire

L'apport des protéines animales, les céréales, les fruits, et les légumes consommés de façon naturelle est nécessaire au bien être du corps .
Vous recevrez un tableau représentant les aliments conseillers ou à éviter selon chaque types de métabolisme. Ainsi vous aurez une consommation équilibrée.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Cette méthode permet d'améliorer les conditions métaboliques en très peu de temps. Elle peut également de manière préventive éviter de sérieux problèmes de santé. Chez une personne déjà sous traitement médicamenteux la nutrithérapie permet de renforcer le fonctionnement de ses organes vitaux et d'augmenter ses défenses immunitaires.